POÊLE À BOIS

POURQUOI CHOISIR LE POÊLE À BOIS ?

Amoureux des soirées au coin du feu et des flammes naturelles, le poêle à bois bûches est fait pour vous ! Cette solution de chauffage d’appoint vous propose un large choix de design ainsi qu’une flamme chaleureuse et conviviale. 

Idéal pour un usage occasionnel, le poêle à bois bûches vous permettra de chauffer votre pièce principale tout en réalisant des économies d’énergies. 

Pour vous guider dans votre projet d’installation d’un poêle à bois, Kbane, entreprise certifiée RGE QualiBOIS, vous conseille et vous accompagne de la pose jusqu’à l’entretien.

Dites-nous quel est votre projet, nous vous dirons où nous trouver !

Fermer
Poêle à bois Nordpeis

LE POÊLE À BOIS : AUTHENTIQUE, ESTHÉTIQUE ET SANS ÉLECTRICITÉ

Vous souhaitez trouver le poêle qui réchauffera vos soirées d’hiver et qui se mariera parfaitement avec votre intérieur ? Vous désirez profiter d’une flamme naturelle et chaleureuse qui réunira vos proches ? 

Le poêle à bois répondra parfaitement à vos attentes ! Fonctionnement sans électricité, large choix de design, belle flamme authentique… 

Découvrez tous les bénéfices du poêle à bois !  

Poêle à bois Dovre

L’EMBARRAS DU CHOIX

Grâce à sa large gamme de design, vous avez le choix : forme, style, couleur, matière, à vous de décider !

Authenticité de la flamme d'un poêle à bois

L’AUTHENTICITÉ DE LA FLAMME

Grâce à sa flamme naturelle et chaleureuse, à vous les longues soirées d’hiver au coin du feu ! 

Poêle à bois MCZ

FONCTIONNEMENT SANS ÉLECTRICITÉ

Grâce à son fonctionnement sans électricité, pas de problème en cas de coupure de courant, continuez de profiter ! 

Faites confiance à un installateur agréé

CERTIFICATION QUALIBOIS

Faites confiance à un installateur RGE certifé Qualibois ! 

Comment allumer un poêle à bois

Comment allumer un poêle à bois I La meilleure méthode

Découvrez comment se passe la combustion dans un poêle à bois, le matériel dont on a besoin pour allumer un feu avec efficacité et les techniques pour optimiser l’allumage… On vous livre les meilleurs conseils !

Rendement poêle bois

Poêle à bois et insert

Tout savoir sur le rendement d’un poêle à bois ou d’un insert

Choisir entre la bûche et le pellet

Poêle à bois et insert

Poêle à bois ou poêle à granulés : faites le bon choix

Bien choisir son poêle à bois

Poêle à bois et insert

Choisir son poêle à bois, on vous explique tout !

Que mettre derrière un poêle à bois

Poêle à bois et insert

Que mettre derrière un poêle à bois I Matériaux et dispositifs

Kbane, une entreprise du groupe

*Sous conditions d’éligibilité et de faisabilité technique.

Vous souhaitez équiper votre maison d’un poêle à bois pour faire office d’appareils de chauffage et diffuser de l’air chaud tout au long de l’hiver dans vos pièces. Kbane vous accompagne dans vos projets, de la livraison à la pose du poêle à bois. Que vous souhaitiez installer un poêle à bois de type poêle scandinave, poêle en fonte ou poêle en acier, faites de choix d’un haut rendement et d’une solution de chauffage efficace. Se chauffer au bois de chauffage est une excellente solution alliant énergie propre et économie. Finies les factures d’électricité à rallonge avec le feu de bois. Chauffez vous au bois de chauffage avec Kbane et réalisez des économies! Profitez d’un bûcher ardent tout l’hiver. La seule chose à penser est de vous fournir en bûches de bois! Vous souhaitez acquérir un poêle à bois design ? Bénéficiez d’un éco prêt et équipez votre maison d’une pièce de design au foyer et conduit de fumée travaillé.
Découvrez notre gamme de poêles à double combustion ou aussi connu sous le nom de poêle à post combustion afin de dégager une chaleur puissante tout en limitant le monoxyde de carbone, polluant émanant de la combustion. Souvent présent dans les gammes de chauffages à bois, ce système est assez rudimentaire, mais extrêmement bénéfique pour l’usager. En temps normal, le poêle à bois est équipé d’une arrivée d’air permettant de nourrir le feu en dioxygène, comburant permettant de réaliser la combustion. Ors souvent, cette arrivée d’air ne permet pas de fournir assez de comburant au poêle pour dégager pleinement sa puissance énergétique. De ce fait, le poêle à double combustion est équipé d’une seconde arrivée d’air permettant de nourrir le feu et de brûler les gaz présents dans le conduit. Ainsi, grâce à un système d’air chaud et de ralentissement d’évacuation dans la cheminée, le poêle génère une première combustion grâce au bois, puis une seconde grâce au gaz d’évacuation.

Découvrez notre liste de guide afin de vous accompagner dans vois choix de poêles à bois :

- Poêle à bois ou Poêle à granulés ?
- Découvrez le poêle scandinave
- Poêle à bois, insert ou foyer, quelles différences?