Kbane

POÊLE À BOIS, POÊLE À GRANULÉS OU POÊLE À GAZ : KBANE VOUS AIDE À FAIRE LE BON CHOIX !

Depuis quelques années déjà, le poêle à bois et le poêle à granulés ont refait leur entrée dans nos maisons et rencontrent un succès grandissant. Plus discrets qu’une cheminée, ils prennent place sous toutes les formes dans nos salons et offrent une solution de chauffage de plus en appréciée des habitants. Pas étonnant aux vues des nombreux atouts dont ils disposent… Plus récemment, le poêle à gaz a lui aussi repris sa place dans les maisons et les appartements, offrant une alternative encore plus facile à utiliser. 

Utilisant du combustible sous forme de bûches ou de pellets, le poêle à bois et le poêle à granulés constituent un mode de chauffage plus économique, plus écologique et plus confortable. Quant au poêle à gaz, il n’a rien à envier à ses deux semblables grâce à ses nombreux avantages. Tous trois sont aussi la promesse de soirées conviviales, en famille ou entre amis, au coin du feu. 

Mais quelle est la différence entre poêle à bois, poêle à granulés et poêle à gaz ? Un poêle à bois peut-il chauffer la maison ? Quels sont les avantages du poêle à granulés ? Le poêle à gaz est-il performant ? Si vous avez un projet d’installation d’un poêle dans votre habitation, ce questionnement est une première étape indispensable pour effectuer le bon choix. Stockage du combustible, diffusion de la chaleur, autonomie, entretien, design, … chaque appareil propose des spécificités répondant à des envies, des besoins et des modes de vie différents. 
Nos experts sont là pour vous informer et vous guider dans votre choix. Kbane vous fait découvrir ces trois appareils au combustible et au fonctionnement différents et vous accompagne dans votre projet afin de déterminer le poêle qui répondra le mieux à vos attentes. Alors, poêle à bois, poêle à granulés ou poêle à gaz ? Laissez-vous guider ! 

POÊLE À BOIS : OPTEZ POUR LE CHARME DES FLAMBÉES !

Vous êtes un amoureux des flammes qui crépitent ? Alors n’ayez aucune hésitation : c’est un poêle à bois qu’il vous faut ! Allumage et chargement manuels, entretien de la flamme, le poêle à bois est sans aucun doute l’appareil qui saura vous offrir les plaisirs et le spectacle du feu. 

C’est parce que le poêle à bois nécessite un chargement de combustible et un entretien du feu réguliers qu’il est surtout considéré comme un appareil de chauffage d’appoint. En effet, il ne pourra pas fonctionner en votre absence. C’est une solution de chauffage idéale en complément de votre système de chauffage principal. Le poêle à bois peut prendre le relai de votre chaudière gaz ou fioul par exemple et vous permettre ainsi de réaliser des économies d’énergie, de gagner en confort ou tout simplement de passer une soirée au coin du feu. 

Le poêle à bois fonctionne avec des bûches de bois classique ou compressé et utilise ainsi une ressource renouvelable. Il émet une chaleur douce et confortable par rayonnement dans votre pièce. 

Le poêle à bois allie convivialité et design. Il offre un large choix de formes et de styles pour s’adapter à tous les intérieurs. Poêle rond, carré ou plat, style contemporain ou traditionnel, habillage en métal ou en pierre réfractaire, avec ou sans bûcher… ses nombreuses déclinaisons et options vous permettront de trouver à coup sûr le poêle à bois qui correspond à vos envies.  

Le poêle de masse fait également partie de la famille des poêles à bois et offre quant à lui une émission de chaleur prolongée. Esthétiquement à mi-chemin entre le poêle à bois et la cheminée, il saura vous séduire si vous hésitez ! 

Kbane a sélectionné uniquement des poêles à bois répondant aux critères les plus exigeants : économie de bois, respect de la qualité de l’air et chaleur douce. Nos appareils sont certifiés flamme verte ou équivalant et sont éligibles à l’obtention d’aides et financements. 

Poêle à bois Kbane

POÊLE À GRANULÉS : CHOISISSEZ UNE VÉRITABLE SOLUTION DE CHAUFFAGE !

Vous recherchez un appareil de chauffage au bois à la fois pratique et autonome pour un usage quotidien ? C’est un poêle à granulés qu’il vous faut ! 

Régulation et programmation sont les maîtres mots de cette solution de chauffage à part entière. En effet, le poêle à pellets fonctionne un peu comme une chaudière. Capable de s’allumer et s’éteindre seul sur les plages horaires programmées et de réguler la température choisie, le poêle à granulés peut parfaitement faire office de chauffage principal. Vous pouvez ainsi programmer son allumage automatique pendant votre absence ou en fin de nuit pour profiter d’une maison bien chaude à votre retour du travail ou au réveil. Sa télécommande fait office de thermostat et vous permet de réguler avec précision la température ambiante. 

Le poêle à pellets est aussi un appareil apprécié pour son autonomie. Grâce à sa réserve de pellets, pas besoin de le recharger quotidiennement. Présenté en sacs, le pellet est versé directement dans le réservoir et acheminé vers le foyer grâce à une vis sans fin. Facile à stocker, le pellet offre une combustion de qualité et un excellent rendement. 

Le poêle à granulés distribue une chaleur confortable par convection. Propulsé grâce à un ventilateur, l’air chaud se diffuse de façon uniforme dans la pièce. Certains modèles sont canalisables. Dans ce cas, l’air chaud est distribué dans les différentes pièces de la maison à l’aide de gaines. 

La plupart des modèles de poêles à pellets sont disponibles en plusieurs couleurs. Ils sont principalement de forme ronde ou carrée. Les modèles plats sont particulièrement adaptés aux espaces restreints ou aux pièces étroites. 
Certains modèles de poêles à granulés se déclinent en version hydraulique. En plus de chauffer la pièce dans laquelle il se trouve, le poêle à pellets hydraulique chauffe également l’eau de vos radiateurs pour encore plus de confort et d’économies. 

poêles à granulés pellets Kbane

POÊLE À GAZ : LES AVANTAGES DU BOIS SANS LES INCONVÉNIENTS !

Vous appréciez le charme du poêle à bois mais l’entretien de l’appareil et le stockage du combustible vous freinent ? C’est un poêle à gaz qu’il vous faut !

Vous avez toujours pensé que le spectacle du feu va forcément de pair avec des contraintes telles que le nettoyage de la cendre, des poussières de bois et l’entretien régulier de l’appareil ? Bonne nouvelle ! Le poêle à gaz va vous offrir la chaleur et la beauté des flammes sans les inconvénients du feu de bois ! Pas d’entretien régulier, pas de manipulation ou de stockage de bois de chauffage, une vitre propre, le poêle à gaz offre un confort d’utilisation unique.

Contrairement aux idées reçues, le poêle à gaz est un appareil performant au rendement intéressant qui vous permettra de réduire votre facture énergétique. Il peut donc tout à fait être utilisé en continu.

Programmable et équipé d’un système de régulation, le poêle à gaz s’allume et s’éteint dans les intervalles souhaités et module sa flamme en fonction de la température programmée. Vous souhaitez juste profiter d’une belle flambée ? Grâce à la télécommande, vous déclenchez l’allumage ou l’arrêt immédiat de votre poêle à gaz depuis votre canapé.

Le poêle à gaz constitue également une alternative intéressante dans les habitations où l’installation d’un poêle à bois est impossible. En effet, grâce à sa structure étanche, le poêle à gaz peut être installé dans la quasi-totalité des configurations, en maison et même en appartement.

Côté design, le poêle à gaz se décline dans des formes et styles divers : effet 16/9ème pour une vision large sur le feu, forme ronde, 1 vitre pour un placement contre le mur ou 2 vitres pour séparer deux espaces, modèle sur pied ou suspendu … Des bûches décoratives viennent également habiller le foyer pour une illusion totale !

Poêles à gaz Kbane

LES CONSEILS DE NOS EXPERTS POÊLE ET CHEMINÉE

Choisir entre la bûche et le pellet

Poêle à bois et cheminée

Poêle à bois ou poêle à granulés : faites le bon choix

Poêle insert ou foyet pellets

Poêle à bois et cheminée

Poêle, insert ou foyer à pellets... Quelles différences?

Poêle scandinave : la chaleur du souffle nordique

Poêle à bois et cheminée

Poêle scandinave : la chaleur du souffle nordique

Poêle à bois et cheminée

L'installation d'un poêle à bois, en vidéo

Aides et financement

AIDES ET FINANCEMENT

Vous recherchez des solutions de financement pour votre projet d’installation d’un poêle à bois ? Kbane vous informe sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT !

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT !

Vous avez un projet d’installation d’un poêle à bois ? Nos experts sont là pour vous guider et estimer le budget nécessaire à sa réalisation.

Kbane, une entreprise du groupe

Un projet d'installation de poêle? Les artisans et experts Kbane sont à votre disposition pour réaliser vos envies. Plus de 18 000 réalisations sur toute la France!

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et obtenir des statistiques du site. En savoir plus