En partenariat avec Leroy Merlin

Nos Solutions

Isolation

Fenêtre et porte

Chauffage

Poêle à bois & Insert

Solaire

INSERT À GRANULÉS, PELLETS

POURQUOI CHOISIR L’INSERT À PELLETS ?

Opter pour un insert de cheminée à pellets c’est choisir d’allier les avantages du pellet et l’esthétique d’une cheminée. En installant un insert à pellets dans votre cheminée existante, vous optimiserez sa performance grâce à un équipement pratique et autonome. 

Véritable solution de chauffage, l’insert à pellets vous assure un très haut rendement, une diffusion homogène de la chaleur ainsi qu’une sécurité renforcée.

Kbane vous informe et vous guide vers la solution d’insert à pellets qui répondra le mieux à vos attentes. 

  • Insert à pellets, granulés

    Insert à pellets, granulés

Dites-nous quel est votre projet, nous vous dirons où nous trouver !

Fermer
  • ARRAS

    Avec Kbane Arras, faites isoler vos combles perdus et vos planchers bas. Venez nous parler de vos projets d'isolation de votre toiture et de vos murs par l'intérieur
    Faites installer un insert, un poêle à bois ou un appareil de chauffage. Confiez-nous également votre projet d'installation de panneaux solaires ainsi que vos projets de pose de portes et fenêtres. Faites appel à Kbane Arras, on s’occupe de tout !

    13 bis rue Georges Clémenceau
    62223 Saint-laurent-Blangy

  • LILLE

    Vous souhaitez faire installer un poêle à bûches, un poêle à granulés ou un insert ? Pour faire des économies d’énergie, faites appel à Kbane Lille, on s’occupe de tout !

    7 avenue Industrielle
    59520 Marquette-lez-Lille
    - -

L’INSERT À PELLETS : PERFORMANT, AUTONOME ET PROGRAMMABLE

L’INSERT À PELLETS : PERFORMANT, AUTONOME ET PROGRAMMABLE

Vous souhaitez optimiser la performance de votre cheminée ouverte pour profiter d’un confort thermique optimal ? Vous désirez un insert autonome et pratique avec une distribution homogène de la chaleur dans votre maison ? L’insert à pellets répondra à vos attentes ! 

Rendement optimal, autonomie et même programmation à distance… 

Découvrez tous les bénéfices de l’insert à pellets. 

AUTONOMIE COMPLÈTE

AUTONOMIE COMPLÈTE

Grâce à sa capacité de stockage, pas besoin d’alimenter quotidiennement votre insert. À vous la tranquillité !

SOLUTION PROGRAMMABLE

SOLUTION PROGRAMMABLE

Grâce au système de programmation, profitez d’un habitat chauffé au moment et à la température voulus.

DIFFUSION HOMOGÈNE DE LA CHALEUR

DIFFUSION HOMOGÈNE DE LA CHALEUR

Grâce à son système de ventilation, profitez d’une chaleur douce et homogène : le confort optimal !

UTILISATION À DISTANCE

UTILISATION À DISTANCE

Grâce à la connexion WIFI, soyez tranquille et pilotez votre insert à distance ! 

chauffage au bois kbane

Quel est le poêle idéal pour ma maison ?

Les solutions de chauffage au bois sont multiples et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver !

Kbane vous propose de découvrir le poêle le plus adapté à vos besoins.
 

Augmentez le rendement de votre cheminée ouverte

Poêle à bois et insert

Insert : ma cheminée ouverte devient performante

Poêle insert ou foyet pellets

Poêle à bois et insert

Poêle, insert ou foyer à pellets... Quelles différences?

Nettoyage insert cheminée ou poêle bois

Poêle à bois et insert

Comment nettoyer la vitre de votre insert ou de votre poêle à bois ?

Redémarrer votre poêle à bois ou votre cheminée

Poêle à bois et insert

Les bons gestes pour redémarrer votre poêle à bois ou votre cheminée

Comment choisir son insert à granulés ?

Une cheminée traditionnelle a de l’allure et permet de profiter du plaisir d’une belle flambée à l’ancienne. Mais niveau chauffage, ne comptez pas trop sur son efficacité… C’est là que l’insert à pellet prend tout son intérêt, pour allier beauté du feu et confort thermique. Avantages, options, fonctionnement : on vous dit tout.

Insert à pellets : un mode de chauffage aux multiples avantages

Un insert à pellet peut s’envisager en rénovation, en réutilisant l’espace d’une ancienne cheminée dans lequel il vient s’encastrer ou seul (on parle alors de création de foyer).

Ce qui distingue l’insert à pellets (ou à granulés), des inserts à bûches, c’est son combustible : les granulés de bois (ou pellets).
Si les bûches et granulés issus de la biomasse ont les mêmes qualités écologiques, le pouvoir calorifique des granulés de bois est beaucoup plus élevé. Pour un insert cheminée à pellets, il permet de compter sur des rendements entre 80 % et 95%. Si l’on ajoute à cela que les granulés de bois font partie des combustibles qui restent les moins chers du marché, l’insert à pellet permet de faire de belles économies d’énergie, en plus d’être performant.

Outre son rendement, l’insert à granulés emprunte au poêle à granulés ses points forts : il est autonome entre 10 heures et plusieurs jours selon les modèles (grâce à sa réserve en combustible et son démarrage automatique), enfin, il est entièrement programmable par télécommande ou domotique.

Fonctionnement intelligent de l’insert à granulés

Si l’on s’intéresse à la composition d’un insert à pellet pour cheminée, on voit qu’il comporte un corps de chauffe en acier (ou en fonte). L’insert restitue rapidement la chaleur émise lors de la combustion par convection (forcée) et par rayonnement. Contrairement à l’insert à bois, l’allumage de l’insert à pellet est automatique, grâce à la présence d’une bougie d’allumage qui vient enflammer les granulés. Ceux-ci sont ensuite convoyés vers la chambre de combustion grâce au système d’une vis sans fin.

Les cendres produites tombent dans un bac situé sous le brûleur et les fumées de combustion sont évacuées par le conduit de cheminée. 

Qu’est-ce qu’un insert à pellets silencieux ?

Les inserts à convection forcée possèdent un ventilateur qui souffle l’air chaud dans la pièce. Ce système permet une diffusion rapide et homogène de la chaleur mais la soufflerie du ventilateur rend les appareils de chauffage ventilé un peu bruyants. 
Pour gérer le bruit, il est conseillé de choisir un appareil dont la ventilation se règle de 1 à 5. À noter : certains systèmes comme le Silent Air, présent sur le modèle Freepoint Zen de Kbane, permettent d’obtenir un appareil à convection forcée parfaitement silencieux lorsqu’il est utilisé à puissance réduite.

Insert dans une cheminée existante : les avantages

- Le rendement :

Le rendement d’une cheminée en foyer ouvert est très faible : entre 15 et 20 %, en comparaison de celui d’un foyer fermé, qui peut même atteindre 90% pour certains inserts à granulés. Qui plus est, le chauffage n’est pas homogène, puisque seule la surface autour de la cheminée est chauffée.

- La sécurité :

Côté sécurité, la vitre d’un insert à pellet encastrable va venir protéger les utilisateurs des projections de braises et de cendres.

- Le confort d’utilisation :

Et les avantages d’un insert à pellet ne s’arrêtent pas là, puisqu’il permet de retrouver tout le confort d’utilisation d’un poêle à pellet, avec son autonomie et sa programmation

Insert à granulés étanche : ça existe ?

Oui, un insert à pellet étanche est possible, son grand atout est de pouvoir être installé dans toutes les configurations, quelle que soit la zone (1,2 ou 3) grâce à sa prise d’air extérieure. 

Comment bien choisir son mode de chauffage avec Kbane

Kbane délègue auprès de vous un écocoach, spécialiste du confort et de la performance thermique de l’habitat. Il saura vous aider à réussir votre installation d’un insert à pellets, en examinant pour vous tous les paramètres déterminants pour choisir votre appareil et assurer l’installation et l’entretien. Il prend en compte notamment : la température souhaitée, l’importance de la surface à chauffer, la qualité de votre isolation, la situation de votre logement et vos habitudes de chauffage.
Une solution chauffage correspondant à votre habitation et à vos besoins en termes de puissance, de rendement et d’options vous sera ainsi proposée. 

Quel prix moyen pour un insert à pellets ?

Un insert à granulés reste plus cher qu’un poêle : comptez entre 5 000 euros et 10 000 euros suivant le type d’installation souhaité. 
Le coût d’un chantier est toujours fonction de la configuration de l’espace dédié et du type d’installation choisi.

Achat plus pose d'un insert à granulés : le bon plan Kbane

Kbane, entreprise certifiée Rge Qualibois, est qualifiée pour délivrer des conseils en matière d’efficacité énergétique et vous assure de la compétence professionnelle de ses écocoach et poseurs.

Kbane est également mandataire MaPrimeRénov’, ce qui nous permet de déduire le montant de la prime directement de la facture de nos clients, sans aucune avance de frais de leur part. Pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ et d’autres aides (CEE), deux éléments sont à privilégier :

- acquérir un appareil qui atteste d’un rendement minimum de 80% ;

- faire poser l’appareil par un installateur certifié RGE, ce qui est le cas de l’entreprise Kbane.

Faut-il acheter un insert à pellets haut de gamme ?

Les modèles d’insert à pellets haut de gamme sont pourvus d’une grande puissance (16 kW) et d’un taux de rendement très élevé : plus de 90 %. Ils peuvent être polycombustibles, comporter de nombreux systèmes de sécurité et souvent, sont canalisables avec plusieurs gaines, pour chauffer toutes les pièces d’une habitation. Ils présentent aussi des options qui rendent leur entretien beaucoup moins contraignant.

Niveau design, les inserts haut de gamme innovent aussi en s’encastrant directement dans un mur, la vue du feu devenant alors intrinsèquement décorative, telle un tableau vivant et crépitant. Ce type d’insert est pourvu par ailleurs d’une grande puissance de chauffe (jusqu’à 500 m²).

Fermer

Pour visionner la vidéo vous devez accpeter les cookies pour une publicité ciblée dans vos