Kbane, une entreprise du groupe
La cave est une partie de la maison que les foyers utilisent comme un espace de stockage ou une buanderie. Populaire il y a des années, aujourd'hui la cave perd de son charme et devient une des pièces oubliées du logement. Elle est tellement mise de côté que même son isolation est rarement faite. Pourtant, cette pièce froide est sujette à l'humidité. L'eau amène les moisissures et les champignons, voilà pourquoi, il faut impérativement penser à isoler correctement votre sous-sol.
En plus, l'isolation cave permet de réduire les déperditions de chaleur et renforce votre confort thermique. Isoler efficacement, c'est aussi faire des économies. Vous pouvez décider d'isoler une porte de cave ou procéder à l'isolation du plancher en bois de la cave. Cependant, l'isolation cave la plus efficace reste bel et bien celle que l'on pose en hauteur, comprenez par là sur le plafond. Mais voilà, comment isoler un plafond de cave ?
L'isolation de la cave par le plafond est quasiment indispensable. Le plafond du sous-sol est en contact direct avec le reste de votre maison, le mur laisse passer le froid et l'humidité, ce qui sur le long terme peut avoir un impact sur vos factures. Afin d'isoler efficacement votre plafond de cave, on choisit un isolant résistant à l'humidité. Vous pouvez opter pour de la laine de roche ou de verre. Ceci dit, c'est l'isolation plafond cave en polystyrène qui sera la plus efficace. Le matériau est simple à découper, mais il a surtout la capacité d'être un isolant multifonction : isolation thermique et sonore. Le plafond de votre cave sera protégé et vous aurez un logement dont le confort et le coût sera optimisé !A présent, ne négliger plus cette pièce cachée et peu utilisée. En plus, si la cave est isolée, vous pouvez la transformer en lieu de vie.
Découvrez en plus sur isolation plafond de garage ou isolation plafond plancher avec Kbane.