Kbane, une entreprise du groupe
Avez-vous marre de votre ancienne fenêtre ? Si tel est le cas, qu'est-ce qui vous empêche de le remplacer par une nouvelle ? Pourquoi ne pas avoir recours aux fenêtres PVC ? D'ailleurs, c'est tout à fait faisable, même pour remplacer fenêtre bois par PVC.
Certes, l'idée de remplacer une fenêtre soi-même est excitante, mais cela ne se fait pas sur un coup de tête. Vous aurez besoin de vous munir des matériels nécessaires et adaptés au PVC, dont : les clous, un marteau, du mastic, une perceuse… Et tout ce que vous jugez bon et nécessaires pour un remplacement fenêtre PVC et une installation fenêtre PVC.
Le remplacement fenêtre pvc à proprement parler : Vous devez donc commencer par dégager l'ancienne fenêtre. Pour cela, notez d'abord ses dimensions. Vous en aurez besoin pour installer la nouvelle fenêtre. Ensuite, ôtez les clous qui la fixent. De même pour les paumelles. C'est alors que les vantaux peuvent être retirés, suivis du calfeutrage, du cadre.
Comment installer une fenêtre PVC ? Veillez à ce que la nouvelle fenêtre PVC se trouve près du chantier, à portée de main, surtout si vous travaillez seul. Cela vous évitera de perdre du temps et réduira les déplacements au maximum.
Premièrement, les pattes de scellement seront vissées sur le dormant. Ensuite, elles seront pliées en angle droit, et ancrées dans le mur. Vous devez ensuite faire des trous dans les pattes de scellement. La pose du mastic s'ensuit, et ce, sur le dormant et l'appui de la fenêtre. Puis, posez les cales dans le mastic. Enfin, la fenêtre en question est installée et les pattes seront scellées. (Ces étapes sont valables pour l'installation d'une porte-fenêtre PVC.)
Pourquoi une fenêtre ou une porte-fenêtre PVC ? Installer une fenêtre PVC vous épargnera de certains problèmes, comme l'obligation d’entretenir les fenêtres journellement ou de façon hebdomadaire. Cela constitue l'un des avantages qui la rendent très sollicitée.
En savoir plus sur :
- Fenêtre alu
- Fenêtre en bois
- Fenêtre mixte