"Le poêle à pellets est le mode de chauffage qu’il me fallait "

Pierric, propriétaire d’une maison à Prémesques (Nord) a fait appel à Kbane il y a deux ans pour installer un poêle à bois. Il nous explique pourquoi il a opté pour le poêle à pellets et pourquoi il est satisfait de son choix.

Kbane : Pourquoi souhaitiez-vous faire installer un poêle à bois ?


Pierric : Je vis dans une maison datant de 1930, moyennement isolée. Je chauffais le rez-de-chaussée ainsi que les deux étages grâce à une chaudière gaz. Il y a deux ans, ma chaudière a commencé à montrer des signes de fatigue et j’ai songé à l’installation d’un poêle à bois. Ma priorité, c’était de faire des économies.


Kbane : Pourquoi n’avez-vous pas simplement changé votre chaudière gaz ?


Pierric : Kbane a effectivement remplacé ma vieille chaudière par une chaudière à condensation De Dietrich. Aujourd’hui elle produit mon eau chaude ainsi qu’une partie de mon chauffage. Mais ma femme et moi souhaitions une solution de chauffage plus économique qui puisse prendre le relais de la chaudière. Le poêle à bois nous semblait être une option intéressante.


Kbane : Vous avez tout de suite pensé au poêle à granulés ?


Pierric : On a tout de suite pensé au poêle à bois mais avant d’être conseillé par Kbane, je pensais plutôt au poêle à bois bûches qu’au poêle à granulés. J’avais beaucoup d’a priori sur le design et la flamme du poêle à pellets.


Kbane : Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?


Pierric : Les conseils de Jean-Luc, notre écocoach chez Kbane. Il est venu à la maison, on lui a expliqué quel était notre besoin. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais en termes d’esthétique. Mais il m’a posé les bonnes questions qui ont totalement modifié notre projet !


Kbane : Que vous a-t-il demandé ?


Pierric : Il nous a questionnés sur notre façon de vivre. Quand nous lui avons expliqué que nous travaillions tous les deux et étions peu présents à la maison, il nous a tout de suite orientés vers le poêle à pellets. Et c’est effectivement ce qu’il nous fallait ! Grâce à la programmation, le poêle à pellets se met en route tout seul et nous trouvons une maison chaude au réveil le matin et au retour du travail le soir.


Kbane : Et concernant la flamme et le design ?


Pierric : Pour le design, Jean-Luc nous a conseillé le poêle à pellets Philo MCZ qui présente l’avantage d’être très peu profond et positionnable près du mur. Ses deux buses de ventilation orientables étaient également parfaitement adaptées à la configuration de notre pièce à vivre toute en longueur.

Pour la flamme, c’est sûr je n’ai pas le plaisir des belles flambées mais en contrepartie j’ai un poêle à pellets qui régule automatiquement sa puissance de fonctionnement grâce à un thermostat pour atteindre ma température de confort comme une chaudière et ça c’est confortable !


Kbane : Et côtés économies ?


Pierric : De ce côté-là nous sommes ravis ! Nous chauffons le rez-de-chaussée et le 1er étage avec le poêle à pellets et le second grâce à la chaudière à condensation. Les économies réalisées sur la facture de gaz financent en grande partie l’installation de la chaudière et du poêle à bois. Sans compter les crédits d’impôts et le prêt à taux 0 qui nous ont permis de réaliser les deux projets simultanément.

Poêle à pellets

Son poêle à pellets habille la pièce à vivre tout en chauffant la maison.

L'alimentation est rapide et facile d'accès

L'alimentation du poêle en pellets est rapide et facile d'accès.

Programmation du poêle

Grâce à la programmation, le poêle à pellets se met en route tout seul. La maison est chauffée à la température et au moment souhaité. 

Demandez un devis gratuit

Demandez conseil à un éco coach


Faites une demande de RDV avec l'un de nos conseillers éco coach ! Nous vous contactons dans les meilleurs délais.

Devis gratuit et sans engagement. 

13 841

Chantiers réalisés

6 showrooms 6 showrooms

6 showrooms

7,95/10

Satisfaction clients 2016

Entretien annuel Entretien annuel

Entretien annuel

Kbane, une entreprise du groupe

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et obtenir des statistiques du site. En savoir plus