L’isolation des combles perdus en ouate de cellulose Isofloc

Chaque été, vous redoutez les fortes chaleurs en scrutant la température qui grimpe dans les chambres ?

Chaque hiver vous faites chauffer vos radiateurs au maximum et voyez vos factures d’énergie augmenter ?

Votre système de chauffage et vos menuiseries ne sont pas forcément seuls responsables…

Isoler sa toiture, pour quoi faire ?

Vieillissante, insuffisante ou même absente, l’isolation de votre toiture peut être à l’origine de votre inconfort. La remplacer ou isoler si ce n’est déjà fait va vous permettre d’économiser sur vos factures de chauffage et de retrouver le confort d’un nid douillet.


Plus saine et plus durable qu’une laine de verre, la ouate de cellulose est la solution idéale pour l’isolation de vos combles perdus. 

Isoler sa toiture, pour quoi faire ?
Un isolant écologique

La ouate de cellulose c’est quoi ?

Un isolant écologique

La ouate de cellulose est un isolant thermique et acoustique écologique se présentant sous forme de flocons et fabriqué à partir de journaux recyclés. Sa fabrication ne requiert pas d’eau et très peu d’énergie.


Le sel de bore, utilisé comme fongicide, entre en très petite quantité dans la composition de la ouate de cellulose Isofloc proposée par Kbane (<5%). Ce traitement sans ammoniaque n’est pas dangereux pour la santé.


La ouate de cellulose Isofloc a d’ailleurs été testée et certifiée Natureplus. Ce label de qualité contrôle et certifie l’absence de substances nocives, c’est la garantie d’un isolant sain et naturel.

Un isolant performant

Un isolant performant

La ouate de cellulose est un isolant thermique et acoustique performant qui offre à la fois confort et économies de chauffage.

C’est la meilleure alternative aux isolants minéraux et ses avantages sont nombreux :


  • Un barrage contre la fuite des calories 

Nous avons tous déjà fait bouillir de l’eau dans une casserole. Si on ne la couvre pas, il suffit alors d’observer la vapeur d’eau pour constater que la chaleur s’échappe. Si l’on pose un couvercle parfaitement adapté, la chaleur est alors retenue dans la casserole. Si l’on décale maintenant le couvercle de quelques millimètres, aussi petit soit l’interstice, la chaleur s’échappe à nouveau aussitôt. C’est le principe du pont thermique : aussi petite soit-elle, la moindre fuite dans l’isolation laisse la chaleur s’échapper.


  • Deux fois moins de décibels 


Matériau dense, la ouate de cellulose est un bien meilleur isolant phonique qu’un isolant traditionnel. Elle est parfaitement efficace contre la propagation des bruits aériens.


  • Une protection pour votre maison 


La ouate de cellulose régule l’humidité et limite la formation de condensation. Elle protège ainsi la structure de votre maison.


  • 0 nuisibles 


Grâce à sa texture et au traitement au sel de bore, la ouate de cellulose est garantie sans rongeurs et sans insectes contrairement à un isolant traditionnel qui constitue un habitat idéal pour ces nuisibles.


  • Un isolant durable 


La ouate de cellulose est un isolant composé de fibres capables de reprendre leur forme initiale. Cet absence de tassement lui confère une durée de vie jusqu’à 30 ans contre 10 à 15 ans seulement pour un isolant traditionnel.


  • Un isolant qui ne brûle pas ! 


La ouate de cellulose est considérée comme un matériau difficilement combustible. Elle ne brûle pas mais se consume.

La preuve en vidéo

Lancer la vidéo

  • Un projet facile et rapide 


L'isolation des combles perdus en ouate de cellulose est :

- Simple : la ouate de cellulose en vrac est acheminée directement par tuyaux jusqu’aux combles puis soufflée grâce à une machine cardeuse souffleuse.

- Rapide : la plupart des chantiers d’isolation de combles perdus en ouate de cellulose durent moins d’une journée.

- Propre : ce projet est sans désagrément pour la maison et peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année.

  • Un isolant certifié : 

La ouate de cellulose est sous certificat ACERMI validant son pouvoir isolant et la technique de pose par soufflage est sous Avis Technique du CSTB. Ces certifications garantissent la performance de la ouate de cellulose.

Faire poser la ouate de cellulose par Kbane, professionnel spécialisé, vous assure une mise en œuvre durable et de qualité pour l'isolation de vos combles perdus. 

Un excellent rapport qualité/prix !

La ouate de cellulose est un isolant très abordable. L’amortissement peut être très rapide : moins de 3 ans ! De plus, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides locales, régionales,... ainsi que d’une réduction d’impôts. 

Demandez conseil à un éco coach

Demandez conseil à un éco coach

Demandez un RDV avec l'un de nos conseillers éco coach ! Nous vous contactons dans les meilleurs délais.

Devis gratuit et sans engagement.

13 841

Chantiers réalisés

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

Conseil gratuit à domicile Conseil gratuit à domicile

Conseil gratuit à domicile

Financement personnalisé Financement personnalisé

Financement personnalisé

Kbane, une entreprise du groupe

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et obtenir des statistiques du site. En savoir plus