Le chauffe eau solaire individuel ou CESI : un principe très simple.

Le chauffe-eau solaire individuel est un dispositif simple, qui transforme l’énergie solaire en chaleur, et qui vous permet de produire votre eau chaude sanitaire.

Les rayons du soleil vont chauffer un liquide qui circule entre des capteurs exposés au soleil et un ballon de stockage. Dans le ballon, le liquide traverse un échangeur thermique et cède sa chaleur à l’eau chaude sanitaire.

Le solaire thermique ne doit pas être confondu avec l’énergie photovoltaïque, qui transforme cette énergie en électricité.

Dans le cas ou l’ensoleillement serait trop faible pour chauffer l’eau, un système d’appoint peut très bien pallier au manque de chaleur.

Mais halte aux idées reçues : Une région moins ensoleillée qu’une autre peut tout aussi bien produire de l’eau chaude. L’apport thermique peut couvrir 40 à 70% de vos besoins ! 

et pour moi concrètement ?

Des économies réelles et immédiates car bien sur le soleil source de chaleur est une énergie gratuite et inépuisable.

Dans le Nord, votre consommation d’eau chaude peut être assurée gratuitement entre 40 à 60% par l’énergie SOLAIRE, et dans le sud de 60 à 80% ! Couverture annuelle des besoins en eau chaude sanitaire 50 à 70%.

Des économies avec chauffe eau solaire

et pour la planète ?

C’est une énergie verte et inépuisable, renouvelable, facilement disponible, gratuite, silencieuse et non polluante.Ce système permet de limiter efficacement les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires.

Demandez conseil à un éco coach

Demandez conseil à un éco coach

Demandez un RDV avec l'un de nos conseillers éco coach!
Nous vous contactons dans les meilleurs délais.

Devis gratuit et sans engagement

13 841

Chantiers réalisés

6 showrooms 6 showrooms

6 showrooms

Accompagnement de A à Z Accompagnement de A à Z

Accompagnement de A à Z

Rappel en 48H Rappel en 48H

Rappel en 48H

Kbane, une entreprise du groupe

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et obtenir des statistiques du site. En savoir plus